Bonjour,

Sur un nouveau PC avec une carte GP106M (GeForce GTX 1060 Mobile) fraîchement
installé avec
bookworm, et je me demandais s'il valait mieux installer
xserver-xorg-video-nvidia et nvidia-kernel-dkms pour remplacer nouveau (mis par
l'installeur).

J'ai un affichage pas terrible avec 3 écrans
- écran du PC 1920×1080 : affichage passable, caractères un peu crénelés
- écran 1200×1920 (portrait) : couleurs pas géniales (pas grave pour moi) et
polices toutes
  baveuses (nettement plus gênant), mais là je soupçonne la connectique, y'a un
adaptateur
  mini display port vers VGA, c'est probablement lui le fautif, faut que je me
procure du mini
  DP => DVI
- écran 2560×1440 branché en HDMI : polices très crenelées, surtout dans le
terminal (moins dans
  un navigateur)

J'ai testé différents réglages dans paramètres système / Sélection de polices
(sous cinnamon),
mais je ne vois aucune différences, et je trouve ça louche, car normalement
entre
"optimisation : aucun" et "optimisation : complète" la différence est
flagrante, donc j'ai
l'impression qu'il n'y a aucun anti-aliasing, quel que soit ce réglage.

Un conseil ?

Merci

PS: lshw me dit
                produit: GP106M [GeForce GTX 1060 Mobile]
                fabriquant: NVIDIA Corporation
                identifiant matériel: 0
                information bus: pci@0000:01:00.0
                nom logique: /dev/fb0
                version: a1
                bits: 64 bits
                horloge: 33MHz
                fonctionnalités: pm msi pciexpress vga_controller bus_master
cap_list rom fb
                configuration: depth=32 driver=nouveau latency=0
resolution=2560,1440

--
Daniel

Répondre à