Le 27/06/23 à 22:15, Étienne Mollier <emoll...@emlwks999.eu> a écrit :
> J'allais proposer la troisième option qui consisterait à
> installer le paquet nvidia-open-kernel-dkms, de la section
> contrib…  :)

Merci de signaler l'alternative…

> … mais la GTX 1060 Mobile n'apparait pas dans la liste des
> matériels supportés [1].  :(
>
> [1] :
> https://github.com/NVIDIA/open-gpu-kernel-modules/blob/main/README.md#compatible-gpus

…même si ce sera pas pour cette carte.

> Du coup, oui, il vaut mieux installer xserver-xorg-video-nvidia
> et nvidia-kernel-dkms pour remplacer nouveau si on est peu
> regardant sur l'usage de ce pilotes propriétaires, et que le
> pilote nouveau ne permet pas de travailler confortablement.
> Tout du moins, ça vaut le coup d'essayer.

En dehors du côté éthique, 50 paquets et 500Mo, ça fait bcp pour gérer une
carte vidéo…

Au redémarrage, ça ne change rien…

J'ai débranché l'écran en VGA, idem, les réglages d'anti-aliasing
(anti-crénelage) semblent
complètement ignorés.

En plus de cinnamont, j'ai testé aussi avec gnome3 (là il ne veut pas mettre
mon écran en
paysage, en me disant que c'est probablement une limitation matérielle) et
cinnamon software
rendering, pas mieux…

Il me reste à creuser cette histoire d'anti-aliasing, ça me rappelle vaguement
qqchose, il me
semble qu'il y a pas mal d'années j'avais dû bricoler un truc dans la conf xorg
(mais c'était
bien avant wayland et nouveau), je vais creuser, si vous avez des suggestions
n'hésitez pas.

--
Daniel

Partout où l'esprit humain a la moindre possibilité de connaître,
il y a un problème légitime pour la science
Karl Pearson

Répondre à