Le 06/07/2023 à 08:26, BERTRAND Joël a écrit :
didier gaumet a écrit :
Mais ceci étant, le lien -bien qu'extrait du site Alfresco- que je t'ai
indiqué semble justement expliquer comment installer et configurer
*Tomcat* pour le bon fonctionnement d'Alfresco, entre autres les
chemins, mais pas seulement

Mais bon, j'ai peut-être rien compris, hein :-)

        Mais si, mais si... Mais le problème n'est pas exactement là. Ce ne
sont pas les classes qui ne sont pas trouvées, mais le fait que ces
classes appellent des scripts et des binaires dans le /bin local
d'alfresco. Et tomcat cherche ces bouts de code dans $CATALINA_HOME et
$CATALINA_BASE. Avant la mise à jour de tomcat, j'avais rusé en collant
l'une des deux variables vers la racine d'installation d'alfresco, ce
qui ne fonctionne plus aujourd'hui.

        En d'autres termes, toutes les classes sont bien trouvées, ce sont les
programmes annexes qui manquent à l'appel.

J'espère que je n'insiste pas de manière déplaisante vu que j'ai peine à comprendre globalement ce dont on parle,

mais ce qui suit (extrait du lien précédent) ne concerne-t-il pas justement la configuration dans Tomcat de l'emplacement des classes *et* des bibliothèques (je crois comprendre confusément que c'est ce qui te manque)?

[...]
"
Create an additional classpath to Tomcat, which will be shared among all web applications.

Create the directories required for a Content Services installation under <TOMCAT_HOME>:
        Create the shared/classes directory.
        Create the shared/lib directory.

    Open the <TOMCAT_HOME>/conf/catalina.properties file.

    Change the value of the shared.loader= property to the following:

shared.loader=${catalina.base}/shared/classes,${catalina.base}/shared/lib/*.jar
"
[...]

Répondre à