BERTRAND Joël a tapoté le 17/10/2023 17:10:
>       Bonjour à tous,

Bonjour,

>       Je tente la configuration d'inn (parce que depuis que le service chez
> Nerim a été laissé en déshérence, je fais avec celui de free.fr qui est
> à peine mieux...) et il y a un point que je ne comprends pas bien.

Les serveurs de free ne fonctionnent plus très bien, le système de feed
a l'air tout cassé depuis un an mais il y en a d'autres!

>       inn est censé se connecter à d'autres serveurs usenet mais comment les
> trouve-t-il ? Je n'ai rien vu dans la configuration du serveur à ce
> sujet (ou ça m'a échappé, ce qui est possible). De la même manière,
> comment les autres serveurs usenet vont savoir qu'il y a un serveur inn
> sur mon infrastructure ? Un genre de p2p ?

Il faut l'annoncer sur fr.usenet.distribution et news.admin.peering.

C'est quoi l'adresse de ton serveur et quels groupes veux tu? Je peut
t'offrir un feed sans binaires.

Au fait, la doc française d'INN2 :
<https://web.archive.org/web/20230901182332/https://git.alphanet.ch/gitweb/?p=inn-install;a=blob_plain;f=README.html;hb=HEAD#particularit%C3%A9s-debian>

--