On Tuesday 02 January 2024 04:37:05 Alex PADOLY wrote:
> Bonjour et bonne année 2024 à tous !
> Je vais me former dans le but d'élargir mon savoir et mes compétences
> concernant LINUX ....en entreprise.
> En complément d'un usage quotidien de DEBIAN en poste de travail et
> serveur, je souhaiterais installer une distribution
> LINUX orientée entreprise sur un poste informatique puis sur serveur
> pour y faire un serveur FTP et un serveur de messagerie.
> ORACLE LINUX, Red Hat Enterprise Linux, ou autres, que me
> conseillez-vous ?

Pour un projet Linux en entreprise,
je te conseille la distribution CentOS,
la version opensource et Libre de RedHat Enterprise Linux,
sans ses composantes non Libres.
CentOS est la seule distribution qui est taillée pour être serveur Linux
Elle s'installe et s'upgrade facilement grâce à une
bibliothèque de nombreuses applications,
dont tous les rôles serveurs.

Hope it helps.
A. Valmer

Répondre à