bonjour

désolé pour le retard.

Les grandes entreprises sont souvent liées par des contrats globaux pour la fourniture des PC collaborateurs et leur support.

Ces contrats incluent toute la bureautique. Par simplicité/méconnaissance/lobbying ces PC sont à base de Windows, Office et Sharepoint. Et je trouve curieux ces entreprises qui confient toutes leurs données à des américains parfois concurrents sur le segment. En tant qu'utilisateur imposé de ces solutions je n'ai pas accès à ces informations de sécurité.

C'est du coté serveurs que Linux s'impose (chez nous Redhat)... tant que le logiciel hôte le permet et que le responsable de l'infrastructure pousse.

Erwann