On Saturday 04 May à 16:40, Migrec wrote:

> Chez moi (Potato), j'ai aussi un paquet cupsys-bsd qui entre en conflit avec
> lpr et lprng. Je ne l'ai pas installé et je suppose qu'il contient une sorte
> d'émulation en System V.

cupsys-bsd fournit une émulation des commandes d'impression de type bsd.
Comme se sont les mêmes commandes que celles fournies par lpr ou lprng,
c'est normal que cela produise un conflit.
(d'ailleurs lpr et lprng devrait être en conflit entre eux également...)
Si tu veux que cups soit compatible avec un système d'impression bsd, il
faut que tu retires les packages lpr et lprng avant d'installer
cupsys-bsd.

> C'est sans doute pas l'endroit pour en parler mais quelles sont les grandes
> différences ?

à ma connaissance, pas de grandes différences à part d'un point de vue
historique (lp=lpr, cancel=lprm ...)

--
Sylvain Thénault