Le ven 12/07/2002 à 12:32, kamel latrach a écrit :
> 5. je copie ma clé publique ( .pub ) sur le serveur sur lequelle je veux
> pouvoir me connecter
> et je la place dans le fichier /root/.ssh/authorized_keys

Voici ce que j'obtiens sur un serveur ssh sous debian:
---
# grep AuthorizedKeysFile /etc/ssh/sshd_config
AuthorizedKeysFile      %h/.ssh/authorized_keys2
---
Vérifies ce que le tien attends en matière de fichiers d'identification.

> 7. en faite non,
> [EMAIL PROTECTED] root]# ssh 192.168.1.26
> Secure connection to 192.168.1.26 refused.

Vérifies bien la configuration du présent serveur ssh car normalement,
il aurait du te proposer l'aternative: identification par mot de passe.

Bonne chance !

PS: Je conseille la lecture du "SSH, le shell sécurisé: la référence"
aux éditions O'Reilly qui est un excellent bouquin sur le sujet.
--
Raphaël SurcouF