On Mon, Jul 15, 2002 at 10:36:53AM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:

> PS: le mac te permet de faire tourner.

> MacOSX (un unix de très bonne facture),

Darwin existe pour Intel/AMD

> Linux, (Net|Open)BSD.

Intel/AMD aussi. Avec FreeBSD en prime. Mais là, il y a beaucoup
d'archis qui les font tourner ceux-là...

> MacOS (ne sert plus à grand choses).

Ce n'est pas moi qui l'ai dit!

>     De plus tu peux faire tourner un Windows via un émulateur, avec
>     des performances raisonnables.

Intel/AMD: Faire tourner tourner un Microsoft Windows en natif. (Je
ne vois aucun avantage à faire tourner un Microsoft Windows, mais
apparemment, toi tu en vois)

>     pourquoi continuer a acheter du matériel à base d'intel ??

Parce qu'il est possible de l'acheter sans subir une vente forcée de
logiciel (non-libre!) avec. Je rigole pas, c'est la principale raison
pour laquelle j'ai pas un PowerMac G4 Bi-Processeurs chez moi. Je
compte acheter une machine endéans le mois. Si Apple me vend un G4
sans MacOS, j'achète.

--
Lionel