Le mardi 16 juillet, Fabien Penso a tapoté :
> Erwan a écrit :
>  > Justement la syntaxe ipf est compréhensible contraiement à iptables...
>
> Je trouve celle d'iptables très bien, mais bon chacun voit midi à sa
> porte. En tout cas lors d'une conférence sur ipf aux lsm, le
> conférencier a je crois été légèrement remis en place par harald
> lorsqu'il répétait des rumeurs sur netfilter comme quoi il faisait pas
> ci ou ca alors qu'il le fait depuis bien longtemps.

Faux. La personne (dont j'ai oublié le nom) parlait d'OpenBSD.
Ce qu'il présentait était un infamme troll, qui n'était pas accés sur le
filtrage de paquets mais sur les deux systèmes (un beau troll, mais
*vraiment* trop gros).
Et le gars de netfilter a simplement dit qu'il ne voulait pas de
polémiques, donc il ne répondait pas.

> J'ai regardé la conférence de 2h sur netfilter, on se rend compte alors
> de la puissance du truc, à voir si vous pouvez (il en fera une à
> http://www.linux-kongress.org/).

Dix minutes sur pf, et on se rend compte de ce qui rulez </troll>
--
Xavier Venient