Frédéric Bothamy wrote:

Ce problème est passé 2 fois récemment sur la liste. Il semble que le
PATH de root n'est pas rétabli correctement lors de l'installation de
paquets liés à sysvinit, sysv-rc, etc. si la configuration de ces
paquets n'est pas faite. Il te suffit de positionner manuellement le
PATH ainsi :

# export PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin

avant de lancer la commande dpkg que tu as écrite ci-dessus pour finir
l'installation des paquets.
Effectif et efficace ... Merci
Heu ! Finalement ça ne marche qu'une fois .... après toujours le même
message d'erreur si j'utilise apt-get ou dpkg-reconfigure , il faut que
je relance l'export encore une fois et ainsi de suite ...

Comment passes-tu sous root à partir de ton compte utilisateur ? "su" ou
"su -" ? Cela peut venir de scripts d'initialisation du shell qui ne
sont plus exécutés pour une raison ou une autre. Ah, oui, quelle
distribution utilises-tu ?

Là ça s'est produit alors que je m'étais connecté en root , il me l'avait demandé et j'ai aussi tenté la manoeuvre de réparation en root, autrement je suis sous woody . sinon avant la casse j'utilise "su"

Fred

Répondre à