La liste des devices dispos se trouve dans
/proc/devices

Dans /dev, tu peux voir les major associés à chaque drivers,
avec un ls -als /dev/* tu peux faire correspondre les 2 !
Pour les mineurs, ils servent à differencier 2 devices supportés par le
même driver, il n'y a donc pas de regle precise.

Stephane