* laurent <[EMAIL PROTECTED]> [2004-09-08 11:23] :
> Bonjour,
>
> J'essaie de configurer un écran touch screen en me basant sur le touch
> screen howto (...).
> J'utilise un cable usb pour brancher mon écran qui est bien reconnu si
> j'en crois la sortie de lsusb :
> Bus 004 Device 002: ID 04e7:0008 Elo TouchSystems

Euh, le périphérique USB est détecté, cela ne garantit pas qu'il soit
correctement supporté (comme pour les cartes PCI en regardant la sortie
de lspci).

> J'ai ajouté une section "Input Device" dans mon fichier XF86Config-4
> pour l'écran touchscreen mais je ne sais pas quoi mettre pour l'option
> device : /dev/usb/quelquechose ou /dev/input/quelquechose

Probablement /dev/input/mice.

> Comment savoir à quel device correspond mon écran ? Et en général
> comment savoir comment se fait le lien entre un /dev et un périphérique ??

C'est généralement affiché dans les messages lors du chargement du
module idoine (usbhid ici).

> [...]
> Pour infos, cat /proc/bus/usb/devices sort
> T:  Bus=04 Lev=01 Prnt=01 Port=00 Cnt=01 Dev#=  2 Spd=12  MxCh= 0
> D:  Ver= 1.01 Cls=00(>ifc ) Sub=00 Prot=00 MxPS= 8 #Cfgs=  1
> P:  Vendor=04e7 ProdID=0008 Rev= 1.01
> S:  Manufacturer=Elo TouchSystems, Inc.
> S:  Product=Elo TouchSystems AccuTouch 3000U
> S:  SerialNumber=08F07276
> C:* #Ifs= 1 Cfg#= 1 Atr=a0 MxPwr=100mA
> I:  If#= 0 Alt= 0 #EPs= 1 Cls=03(HID  ) Sub=00 Prot=00 Driver=usbhid
> E:  Ad=81(I) Atr=03(Int.) MxPS=   8 Ivl=5ms
>
> Surement très utiles pour certain comme info, mais pour moi, j'avoue que

Cette sortie indique que ton touchscreen est pris en charge par le
pilote usbhid. En chargeant ce module usbhid et en définissant dans ton
fichier XF86Config-4 la souris USB qui va bien, cela devrait
fonctionner. Cela doit être quelque chose comme ceci :

Section "InputDevice"
        Identifier      "Touchscreen"
        Driver          "elographics"        # j'ai un doute sur ce pilote
        Option          "Device"  "/dev/input/mice"
EndSection

Tu peux trouver des informations supplémentaires sur ces sites :
http://www.elotouch.com/support/linux.asp (connexion série uniquement)
http://en.tldp.org/HOWTO/XFree86-Touch-Screen-HOWTO.html (idem)
http://www.elotouch.com/support/dnld.asp#linux
http://www.linux-usb.org/USB-guide/x194.html (USB HID)

C'est dommage qu'Elo Touch ne fournisse pas de pilote générique pour
l'interface USB alors qu'ils le proposent pour pas mal de distributions
différentes.

En espérant que cela te donne des pistes pour trouver la solution...

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?