Salut,

J'ai découvert quelques trucs en vrac en me baladant sur le net ou
ailleurs... Si ça peut rendre service.

1. Numlock :

la commande (console root) :

touch /etc/sysconfig/numlock

permet à la 7.2 de ne plus déconner avec le numlock lors de l'ouverture d'un
bureau.

2. KMail

La nouvelle version de KMail propose des fonctions supplémentaires (couleurs
de reply notamment) si l'on active les prefs:

menu configuration -> configuration / apparence / profils / Nouvelle
apparence - fonctions étendue KDE 2 (ouf...)

3. ReiserFS

Il est déconseillé d'utiliser reiserfs sur /

En effet... sur deux machines, aucune ne démarrait après une recompilation du
noyau et un réinstall de Grub. Je n'ai pas trouvé l'erreur (un problème
d'initrd ?). J'ai donc reformaté en ext2 la racine. Plus aucun problème.

4. hdparm

L'option hdparm -d1 /dev/hda est intégrée par défaut dans le kernel 2.4
(usage DMA pour IDE). Elle ne semble pas poser de problèmes... en revanche,
hdparm -c1 /dev/hda a permis à mon système d'être fortement instable (16 bits
-> 32 bits), du moins, je suppose. Si l'un d'entre vous à une expérience
similaire...

A +, Tom.
--
Thomas Pimmel