Le Samedi 03 Février 2001 18:14, vous avez écrit :

Salut,

> J'utilise donc Xvidtune, obtiens la bonne taille d'affichage puis la
> formule magique (show) oui mais a quelle endroit precis dois-je placer
> cette formule dans le XFreeconfig ?

Edite X86Config-4 (c'est le fichier de config de xfree 4.x).
Les commentaires sont assez clairs.

>  2) lors du demarrage de Linux (mandrake 7.2) je me retrouve avec le
> morceau gauche de l'ecran d'Aurora : une bande mauve a gauche sur
> laquelle il y a un pinguoin et des options dessous. L'ordinateur pedale
> sans que rien ne se passe jamais. Comment faire pour demarrer Linux  sans
> Aurora?

Virer le RPM d'Aurora. Ton problème vient de la gestion en bêta des
framebuffers. Sinon, édite /boot/grub/menu.lst et vire "vga=788" (ou un
nombre comme ça, je te le dis de mémoire).

Eventuellement, tu peux garder Aurora en recompilant le kernel et en
changeant les options de framebuffer... ça dépend de ta carte graphique.

Tom.
--
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]