Le Dimanche 04 Février 2001 20:46, kohler a tapoté :

> je réinstalle les anciennes librairies (libglib.so.1,
> libgtk.so.1,libgdk.so.1),
> je relance xscanimage : joie , ça tourne.
>
> je lance gimp 1.2, je lance xscanimage en tant que plug-in : ça crache !
Bonjour, je viens de faire l'install de gimp1.2 (cd de la revue linux-mag HS
Fev.Mars2001)
Je suis sous MDK7.2
Ayant lu les déboires d'Arnaud Calvo , j'y suis allé doucement.
Lorsque l'on demande une mise à jour (rpm -Uvh) de gimp-1.1.25->gimp1.2
l'install bloque sur des problèmes de dépendance entre gimp-libgimp-1.1.25 et
sane, xmorph et xpcd-gimp. Mais aucune demande sur les glibc.
J'ai donc commencé par désinstaller les packages de gimp-1.1.25 (ceux fournis
par la MDK7.2) tous les packages , nottament gimp-libgimp malgré les
dépendances signalées plus haut.
Puis j'ai commencé l'install de gimp1.2.
Le premier package "gimp-1.2" signale un conflit entre un fichier qui lui
appartient /usr/bin/escputil et l'utilitaire cups (imprimante)
J'ai donc forcé l'install (rpm -ivh --force) , gimp s'installe puis les
autres packages de gimp1.2 sans forcer.
Gimp se lance sans aucun problème.
Bien sûr, sans gimp-libgimp et sa librairie gimp.so.1 sane et xsane et
xscanimage ne se lancent plus.
Donc réinstall forcée de gimp-libgimp-1.1.25 et tout refonctionne.
xsane plug-in de gimp tourne comme avant.
J'ai testé l'impression, pour vérifier si le message d'avertissement de
conflit entre cups et gimp1.2 posait problème mais je n'en ai rencontré aucun.
Mon imprimante (Epson Stylus Color 640) a pu imprimer en 720dpi impecc.
J'ai imprimé un autre fichier (autre que gimp) un document PDF directement en
le déposant sur l'icône de l'imprimante et super, comme avant, ça s'est passé
nickel.
Voilà, pour l'instant, aucun problème, gimp-1.1.25 est trés proche de
gimp1.2, les changements sont minimes au premier abord.
Voilà, à ciao, serge.

--
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.citeweb.net/