> sash c'est quoi ?

un auter shell !

> Comment on force une installation d'un rpm ?

La formule magique (attention, il faut savoir ce que l'on fait avec une
commande pareille)
rpm -iv --force xx-xxx-xxx.rpm

Cette commande permet dans le cas présent de ne pas réagir aux phénomènes de
conflits avec les versions précédentes stipulés par le shell et qui stoppe la
procédure d'installation. Ceci est valable en mode console.

--
Philippe GUILBERT - Académie de la Réunion
Correspondant TICE académique

Répondre à