Le Lundi 19 Mars 2001 06:02, vous avez écrit :
> [...]
> Pour autant, j'ai résolu mon problème (j'en suis très fier !).
> Aussi, je vous envoie la solution au cas où cela intéresserait quelqu'un...
> [...]
> et vous pouvez lancer kisdn, ça marche...
> Voilà...
> Bruno Desroches

Bon, Bruno ! Merci de ton tuyau, j'étais dans la même difficulté que toi
et j'ai donc lu ton post avec un vif intérêt, mais j'ai été très surpris: je
n'avais pas le fichier kisdnrc là où tu dis. Je l'y ai donc recopié, et ça
boite un peu: au lancer de Kisdn

1) j'ai une belle dialog-box :
        I can't set the correct permission of the config file
          <<  /home/xxx/.kde/share/config/kisdnrc  >>
        It should be unreadable, only writable by the owner
        because the passwords for your ISP are stored here.
et ça, je le savais, bien sûrr!!! et lorsque j'ai dit "OK" (...!!!)
2) il m'insulte encore:
        I can't open /etc/ppp/chap-secrets !

J'avoue trouver quelque peu chiatiques ces histoires de sécurité
malgré ce qu'en disent nos aimables gourous qui se fâchent quand
on parle de rester sous root (;-)) ...
Je précise que j'ai mis "chmod 700" à kcmkisdn, kisdn, kisdnrc,
kcmkisdnrc et maintenant /etc/ppp/chap-truc ... si c'est pour
enlever tous ces fichiers de la sécurité, à quoi ça sert de travailler
en "user", hein ? je te demande un peu ?...
(Alors là, qu'est ce que je vais entendre !!!)
Note que si on me donne des arguments décisifs!!!...
Mais est-ce que ça va être la même chose pour chaque logiciel
que je vais vouloir lancer en "user" ???
Bernard L.
--
"La parfaite raison fuit toute extrémité
"Et veut que l'on soit sage avec sobriété"

Répondre à