----------  Message transmis  ----------

Subject: Re: [debutant] kISDN
Date: Sat, 1 Jun 2002 09:03:50 +0200
From: Cornet Benoit <[EMAIL PROTECTED]>
To: Bernard Lambey <[EMAIL PROTECTED]>

Le Vendredi 31 Mai 2002 19:47, vous avez écrit :

> Itou,

> C'est la partie connexion au Net pour navigation.
> L'autre partie, la téléphonie par internet n'est plus
> utilisable, semble-t'il depuis le passage à kde 2

> Eh bien, je reconnais que je suis sans doute un âne:
> je n'ai jamais réussi à faire marcher kppp en Numéris
> avec mon "connecteur" Gazel (puisqu'en ISDN il n'y a
> pas de modems). Et avec la 8.2 que j'ai installée il y a
> quelques jours, je n'ai même pas pu faire démarrer la
> connection Numéris "de base" prévue dans la distro:
> quand je lance le logiciel il me signale... une anomalie et
> [...]

Salut,

J'ai trouvé cette page:
http://www.fr.inter.net/content_fr/support/on_supp/linuxredhat/rnis_kppp/
La seule différence par rapport à une config classique de kppp est d'écrire
AT&Exxxx au lieu de ATZ dans la chaîne d'initialisation du modem.

Pour ce qui est de la config de base, comme tu l'appelle, chez moi aussi il
me demandait de la réinstaller à chaque fois. En fait, la connexion
fonctionnait le temps d'un login. Ensuite kppp ne marchait pas non plus tout
simplement parce que isdn4k n'était pas chargé au démarrage. Il suffisait de
cocher l'option dans les services du panneau de contrôle.

Benoit