Le Lundi 30 Avril 2001 07:13, Jean Segers écrivait :
>  [ ... ]
> Et pourquoi pas un lien symbolique?
> Déplace le dossier /root/Mail --> /home/ton_user
> chown -R ton_user:ton_user /home/ton_user/Mail
> Crée un lien /root/Mail pointant sur /home/ton_user/Mail
> ---------------------------------
Merci Jean, une fois de plus...
Mais... sans faire spécialement une crise d'humilité, j'avoue n'être
pas tout à fait capable, même , de copier ton schéma d'opération,
tant il est vrai que celui qui sait a oublié comment il raisonnait quand
il ne savait pas :

question 1)
   > Déplace le dossier /root/Mail --> /home/ton_user
ça veut sans doute dire DEPLACE (et non pas copie) le contenu
de ce répertoire vers un nouveau répertoire, tout juste créé et
appelé /home/mon_user/Mail ?

question 2)
   > chown -R ton_user:ton_user /home/ton_user/Mail
donc si mon_user c'est rototo, je fais =
chown -R rototo:rototo /home/rototo/Mail

question3)
   > Crée un lien /root/Mail pointant sur /home/ton_user/Mail
ça pourrait se faire par =
ln -s /root/Mail  /home/rototo/Mail

Dis moi si c'est bien ça, et si j'ai fait une erreur, fends toi bien
la pipe, mais écris moi la ligne complète qui doit remplacer, car
ça em's'ra bin utile!
Et, s'il te reste qqs minutes, dis moi donc ce qu'il faut faire pour
faire marcher mon KISDN en rototo, sachant qu'il fonctionne
impec en root mais qu'il-fo-pa-ke-j'restenroot !
J'ai essayé de changer les permissions des fichiers considérés
et... bernique !
Allez, porte-toi bien.
Adézias
Bernard L.
--
<< De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome,
<< Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme !

Répondre à