Bonjour,

Frantz a écrit :

>     Mais vous avez écrit ça !

Non, relisez ce que vous citez :

> 'Il est en effet malséant d'en attribuer la faute à l'envoyeur, surtout
> lorsqu'il fait comme des millions d'autres et qu'il est facile de
> trouver un logiciel qui le lise. C'est le réceptionnaire qui est en
> cause.'

Chacun peut constater que ce n'est pas ce que disait Arnaud. Je n'ai pas
conseillé de poster en Html, ni demandé à changer un règlement, je n'ai
pas ce but ("LE" but !!), comme il le disait. (d'autant plus que je suis
sur cette liste depuis deux ans, alors que ce réglement n'existait pas,
ces propos sont vraiment ridicules et il est désolant de voir que
certains leur donnent du crédit... d'où la longueur de cette réponse,
excusez-moi, mais je souhaite rétablir le sens de mes propos...)

Je conseille, bien sûr, de poster en texte quand on le peut facilement.
Mais demander à changer d'email ou avoir plusieurs adresses m'apparait
disproportionné. On ne change pas d'adresse email comme on change de
chemise. Ou alors ce serait pour une raison très importante, ce qui n'est
pas le cas quand on considère que presque tout le monde ici lit le Html
sans difficulté (il suffit de regarder les X-mailer dans les en-tête),
alors que presque tous les lecteurs de mail présents dans la distribution
Mandrake lisent le Html...

D'ailleurs, si de nombreux lecteurs de mail lisent le Html sous Linux,
c'est bien parce qu'il existe une volonté d'utiliser cette fonctionnalité
pour communiquer avec le monde non-linux, me semble-t-il.

J'ai seulement une position nuancée et tolérante, sur un problème pour
lequel certains ne semblent admettre aucune nuance, au point de croire
que ceux qui ne sont pas de leur avis ne peuvent être que des pros-html.

Si vous répondez sur ce thème, qui me semble hors-sujet, merci donc de
ne pas déformer mon opinion.

> N.B. : Tiens ! Encore un REPLY TO !

Ben oui, tout le monde en fait, même toi. Je pencherai plutôt pour un
mauvais réglage de la liste chez Mandrake...

A+

--
Alain Beyrand

Répondre à