En réponse à Jean Segers <[EMAIL PROTECTED]>:

> linux
>
> En ligne de commande, sous root:
> modprobe nom_du_module
>
> Ensuite, si le module s'est bien installé, toujours en root:
> depmod -a
> pour mettre à jour la table.
>
> Ensuite, pour que le module se charge au prochain boot, édite le
> fichier
> /etc/module.conf et ajoute y la ligne correspondante.
> --
> Jean

Tiens, j'ai profité de cette réponse car ça m'intéresse aussi. Mais, dans mon
fichier /etc/modules.conf j'ai plein de lignes avec des syntaxes particulières.
D'où la question de savoir si il suffit de mettre dans le modules.conf la ligne
modprobe nom_du_module?
p.ex., je voudrais ne plus avoir à faire modprobe imm à chaque fois que je veux
utilisez mon iomega zip. J'ai fait le depmod -a mais je ne sais pas quoi mettre
dans modules.conf ni si ça ne va pas créer d'embrouilles s'il n'y a pas de
zipette dans mon lecteur ou s'il n'est pas allumé.
Linuxement
Olivier

Répondre à