[EMAIL PROTECTED] wrote:

> Tiens, j'ai profité de cette réponse car ça m'intéresse aussi. Mais, dans mon
> fichier /etc/modules.conf j'ai plein de lignes avec des syntaxes particulières.
> D'où la question de savoir si il suffit de mettre dans le modules.conf la ligne
> modprobe nom_du_module?
> p.ex., je voudrais ne plus avoir à faire modprobe imm à chaque fois que je veux
> utilisez mon iomega zip. J'ai fait le depmod -a mais je ne sais pas quoi mettre
> dans modules.conf ni si ça ne va pas créer d'embrouilles s'il n'y a pas de
> zipette dans mon lecteur ou s'il n'est pas allumé.

    Ce fichier (etc/modules.conf) sert essentiellement à installer les
modules
spécifiés au démarrage du système et à mémoriser les options éventuelles
à passer
lors de l'installation des modules.
    Vous n'êtes pas dans ce cas. Créez un petit script qui se charge de
'monter'
votre ZIP.

        Frantz

Début du script ------
    #!/sbin/sh
    # nom : zip_up
    # date : 24/05/2001
    # version : 8.2.35
    # localisation : /usr/bin ou /bin
    # description : Ce script diabolique monte mon lecteur IomegaZip
    # Voir aussi zip_down qui démonte le lecteur et décharge le module
imm
    # et plip0_up qui me permet de communiquer avec mon portable sur
port //.