Bonjour,

Le Jeudi 28 Juin 2001 14:34, Benoît a écrit :

> Et Staroffice 5.2? Bon, c'est pas parfait, ok; c'est lent au
> démarrage,ok(pas 31 sec); mais c'est pas si mal, c'est en français,
> l'aide en ligne est très bien et c'est gratuit.

Star Office (le papa d'Open Office) existe pareillement sous Windows. Et
l'armée américaine vient de le choisir (en 5.2).

Je pense qu'actuellement, son traitement de texte est la meilleure
solution en termes fonctionnels. Côté vitesse, sachant que le 1er
démarrage est long, c'est ensuite suffisament performant.

Mais je crois que si on se place dans le cadre d'un utilisateur qui veut
adopter un traitement de texte sous Linux, et qui n'a pas de gros besoins
fonctionnels à court terme, Koffice pour les Kdephiles et AbiWord pour
les Gnomephiles sont une meilleure solution.

Car c'est mieux intégré dans l'environnement de bureau, ce sont des
applications jeunes et ambitieuses et le futur du vieux Star Office
dérivé en Open Office n'apparaît pas convaincant, à mon avis.

--
Alain Beyrand

Répondre à