Merci à Sébastien et a André.
La gravure sous xcdroast fonctionne très bien.
Mais car il y un mais j'ai perdu l'usage de mon cdrom en dehors de la gravure.
Extrait de mon fstab modifié.

/dev/hdb        /mnt/cdrw       iso9660
user,exec,nodev,nosuid,ro,noauto,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/hdc        /mnt/cdrom      iso9660
user,exec,nodev,nosuid,ro,noauto,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/sdc1       /mnt/cdrom-scsi iso9660
user,exec,nodev,nosuid,ro,noauto,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/sdc0       /mnt/cdrw-scsi  iso9660
user,exec,nodev,nosuid,rw,noauto,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0

Et si j'essaie de monter à la main le cdrom voila la réponse :

[root@athlon650 pascal]# mount -t iso9660 /dev/hdc /mnt/cdrom
mount : type fs incorrect, option incorrecte, superbloc incorrect sur /dev/hdc,
       ou trop de systèmes de fichiers montés
       (could this be the IDE device where you in fact use
       ide-scsi so that sr0 or sda or so is needed?)

Que puis-je faire ?
Kernel-2.4.16
==°==
Pascal MELIN