Le Vendredi 27 Septembre 2002 23:29, l'excellent(e) nono a tapoté :

> Bien souvent la lenteur vient de la résolution de nom,
> Le moyen de dépister si le problème vient de là,c'est de mettre dans ton
> fichier hosts quelqu' adresses IP de site sur lesquels tu te rends. Ensuite
> teste si il y a de l'amélioration. Si ce n'est pas mieux le problème n'est
> pas DNS.
> Je ne sais ce que tu as sur ton réseau 10.0.0.0 mais il est possible que
> ton PC émette les requête DNS sur ce réseau.

Ben justement, je n'ai rien sur ce réseau, je n'ai qu'un PC tout seul relié à
l'adsl avec un modem ECI pppoe.

> Si t'as pas de DNS la dessus ou si ce DNS ne connait pas les domaines
> internet (où comment les joindre) pour relayer la requête, il y a fort à
> parier que tes problèmes viennent de là.
>
> je ne t'apporte pas de solution mais des pistes pour cerner le problème
>
> Il faut que tu t'assures que tes requêtes DNS se barrent bien sur le bon
> tuyau (PPP). Tu peux le tester facilement avec ->drakconf ->réseau et
> internet ->connexion-> mode expert -> configurer le réseau local
> ->désactiver maintenant.

C'est là que ça se gâte :-< Draknet refuse de configurer ma connection
internet et me mets une connexion lan sytématiquement alors que je n'en veux
pas.

> [si tu avais rempli ton fichier hosts, mets en remarque (avec un #) toutes
> les lignes sauf la 127.0.0.1]
> Avec le lan désactivé, si tu te connectes à internet cela ne devrait plus
> ramer (du moins je le pense).  Si cela ne rame plus, c'est que les requêtes
> partent du bon côté. Ensuite, tu réactives ta carte réseau (LAN) et tu
> refais les tests.
>
> PS:Regarde aussi d'où peuvent provenir tes problèmes d'erreur et de
> collision.

Comment fait-on ?

En tout cas, merci à toi pour les pistes

--
Tuxedosam