Bonjour a toutes et tous
avec un script bash, j utilise mkisofs/cdrecord pour graver mes
donnees en multi-sessions. Ce script entre autres grave mes comptes
perso juste en appuyant sur une touche. En multipliant le nombre de
gravures il y a une perte d espace sur le cd-r, c est normal. Je
voudrais connaitre l espace libre disponible reel. En effet une image
"compte.raw" depassait la place dispo et maintenant je ne peux plus
rien faire du cd-r. De plus je pourrai finaliser le cd-r en temps et
en heure automatiquement.
En testant par exemple mon cd avec ---->
du -s /mnt/cdrom
supposons ca donne 247Mo
et en faisant une soustraction ( 700Mo - 247Mo )on peut obtenir un
resultat MAIS
1) c est pas tres joli !
2) ca prend du temps
3) est ce fiable ?

J ai pense a utiliser --->
mkisofs -R -q -print-size /home/alain/PERSO/Comptes/comptes
et transmettre a cdrecord....mais la je suis bloque

quelqu un a une piste ?
Merci

--
a+