Le Lundi 3 Février 2003 00:45, jipe a écrit :

> cdecord -atip dev=x,x,x
>
> les 2 lignes intéressantes:
>   ATIP start of lead in:  -11835 (97:24/15)
>   ATIP start of lead out: 359849 (79:59/74)
>
> vala, sachant qu'un secteur fait 2048 bytes ...
OK Merci pour les infos. J'ai fait un cdrecord -atip dev=x,x,x | grep lead
et j'ai ça:
ATIP start of lead in:  -12900 (97:10/00)
ATIP start of lead out: 359849 (79:59/74)
Mais je ne suis pas sur de la formule pour trouver la taille utile.
Je me dis que si la lead in commence à -12900 et finit à 0 (?) et que si la
lead out commence à 359849, c'est ce dernier nombre qui donc exactement le
nombre de secteur qui détermine la taille (utile) du CDr. J'ai bon?
Ou alors il faudrait faire une soustraction?

J'ai trouvé des infos sur:
www.mam-e.com/distri/fr/web/audio.phtml

Composition d 'un CD-R
Le disque compact est divisé en trois parties principales :
Lead in
cette partie se situant au début du disque est celle sur laquelle sera
enregistrée la "table des matières"  (table of content : TOC). La TOC
contient la liste des "endroits"  du disque où les morceaux débutent. Cette
aire est gravée lors de la fin de la session (9Mb, soit 1 minute).

Program area
ceci représente la partie du disque où les informations de l´utilisateurs
(programmes) sont stockées.

Lead out
 c´est une zone tampon ne contenant aucune donnée  et qui suit le dernier
morceau du disque.
A+
--
[EMAIL PROTECTED]                  http://astuce.linux.free.fr
Veuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais