Même problème pour moi ce week-end. J'ai simplement utilisé la commande dd et une fois le man décodé (je hais les man : c'est toujours incompréhensible) ça fonctionne bien. Utiliser conv=noerror pour que dd ne s'arrête pas sur la lecture de secteurs défectueux. Il ne faut juste pas se tromper de disque (copier le disque vide sur le disque contenant les données) !
Faudra que je teste Partimage.

Bonne chance
Jean-Claude