Le Dimanche 2 Mars 2003 18:15, furstoss maurice a écrit :

> ALL: LOCAL
>  et /etc/hosts.deny ?
> ALL: ALL
>
> vu dans le bouquin LINUX de C.NOCTON, Micro Application

Le fichier /etc/hosts.allow doit contenir les adresses des clients
autorisés à se utiliser nfs. Or d'après le man de hosts, local correspond à
ta machine où tourne le serveur. Donc aucune machine n'est autorisé à se
servir de nfs, sauf la machine ou nfs tourne.
De plus le hosts.deny interdit à toute machine de se connecter.

Donc c'est normal que cela ne marche pas.

Pour corriger le problème, ajoute dans ton hosts.allow l'adresse des
machines autorisées à utilisées NFS comme dans cet exemple tiré du man :
 127.0.0.1       localhost
 192.168.1.10    foo.nomomaine.org      foo
 192.168.1.13    bar.nomdomain.org      bar
 216.234.231.5   master.debian.org      master
 205.230.163.103 www.opensource.org

Tu l'adaptes bien sur à ta sauce.
man hosts pour plus d'info et c'est en français.
Bon WE

--
Christophe Josselin
- Projet de lecteur multimédia libre et autonome :