Le Dimanche 2 Mars 2003 19:47, christophe Josselin a écrit :
> Le Dimanche 2 Mars 2003 19:42, christophe Josselin a écrit :
.../..

> J'ai dis une grosse connerie, j'ai confondu hosts et hosts.allow pour le
> man et l'exemple. J'ai pas mon poste ou tourne mon serveur bfs sous la
> main, mais en finn de soirée je pourrai te donner le contenu de mon
> hosts.allow.
> Désolé pour le bug, mais je pense que le problème est bien lié à ce
> fichier qui est mal renseigné.

Comme promis :
le contenu de /etc/hosts.allow
[EMAIL PROTECTED] chris]$ cat /etc/hosts.allow
#
# hosts.allow   This file describes the names of the hosts which are
#               allowed to use the local INET services, as decided
#               by the '/usr/sbin/tcpd' server.
#
192.168.125.6

et la même chose pour /etc/hosts.deny
[EMAIL PROTECTED] chris]$ cat /etc/hosts.deny
#
# hosts.deny    This file describes the names of the hosts which are
#               *not* allowed to use the local INET services, as decided
#               by the '/usr/sbin/tcpd' server.
#
# The portmap line is redundant, but it is left to remind you that
# the new secure portmap uses hosts.deny and hosts.allow.  In particular
# you should know that NFS uses portmap!

Pour infos je ne fonctionne qu'en ip fixe, et un seule poste est autorisée
à accéder à la partition nfs

En complément :
le contenu de /etc/exports
[EMAIL PROTECTED] chris]$ cat /etc/exports
/home/ 192.168.125.6(rw)

Comme tu peux le voir, c'est vraiment basic et ça fonctionne.

A+

--
Christophe Josselin
- Projet de lecteur multimédia libre et autonome :