Bonsoir,
Non pas de firewall d'installé, ni de règles ipchain. (Ce que je vais devoir
faire, car ma bécanne devient une passoire ;-) )

Je me demande si j'ai certains droits sur certains répertoires mais lesquels ???

J'ai commencé à faire le tour... Celui des fichiers de messagerie est correct.
Sinon je peux changer de version, mais j'aime bien comprendre le pourkoi du
komment du paskeux.
On y retourne.

Encore merci.
Alain