Bonsoir,
Je ne sais pas si je répond à la question, mais pour "toujours" avoir la
virgule sur le pavé numérique (comme il se doit) avec KDE j'ai fait :
        - Avec Konquéror aller sous le répertoire /home/ton_nom/.kde/Autostart
        - Avec le bouton de droit --> "nouveau" puis "lien vers une application"
        - Avec le bouton droit sur ce lien --> "propriétés"
        - Onglet Général --> mettre un nom genre : virgule
        - Onglet Exécution -- > mettre dans le champ "Commandes" = xmodmap -e
'keycode 0x5b=comma'
Et au prochain démarrage au joie félicité on a la virgule sur le pavé
numérique.
A+ Sylvain.