Je tente désespérément de travailler avec Ardour etj'ai vu qu'il fallait
utiliser ALSA pour les drivers de carte son (entre autres).

Le panneau de config mdk affiche que ma carte est une VT82C686 [Apollo
Super AC97/Audio] (alors que j'ai installé une SBlaster 128 PCI qui est
reconnue sous ce nom sous win ... ?) et une CT5880 (?).

J'ai tenté de charger les drivers alsa pour cette carte mais lorsque je
modifie la config (avec draksound) ... plus de son !

Or il me faut des drivers alsa pour faire tourner (un jour peut-être )
Ardour.

peut-être que je ne fais pas ce qu'il faut.

Si quelqu'un a une idée, et si l'un ou l'une d'entre vous utilise Ardour
ou un autre séquenceur audio... Merci

--
Stéphane