Le Mercredi 30 Juillet 2003 11:37, Thomas Pimmel a écrit :
> Salut,
>
> C'est la saison du gravage ? :-)

> xcdroast utilise cdrecord pour graver... comme les autres logiciels.

> De nombreux cas similaires sont signalés sur internet. Il s'agit
> certainement d'un bug des drivers voir du kernel. Essaye déjà un scanbus :
>
> cdrecord -scanbus
ça donne et je pense que c'est bon:
[EMAIL PROTECTED] moy]# cdrecord -scanbus
Cdrecord 2.0 (i586-mandrake-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2002 Jörg Schilling
Linux sg driver version: 3.1.24
Using libscg version 'schily-0.7'
scsibus0:
        0,0,0     0) *
        0,1,0     1) 'YAMAHA  ' 'CRW4416S        ' '1.0j' Removable CD-ROM
        0,2,0     2) *
        0,3,0     3) *
        0,4,0     4) *
        0,5,0     5) *
        0,6,0     6) *
        0,7,0     7) *
scsibus1:
        1,0,0   100) 'TOSHIBA ' 'DVD-ROM SD-R5002' '1031' Removable CD-ROM
        1,1,0   101) *
        1,2,0   102) *
        1,3,0   103) *
        1,4,0   104) *
        1,5,0   105) *
        1,6,0   106) *
        1,7,0   107) *

> Et regarde s'il t'affiche un Warning. Sinon, change de version de kernel
> (2.4.21 par exemple).

On fait comment pour changer un kernel???
Je pense qu'il va me falloir des gants long comme des cuissardes pour le
cambouis!A+! Thierry