> j'ai voulu changer rien que les noms en
> Mandrake_linux
> Windows_XP
> linuxsafe
As-tu tapé "lilo" dans la console en root, afin de valider les modifications
de ton lilo.conf ?

non, en effet, je n'ai pas fait cela...je vais essayer

> D'autre part, en éteignant mon ordinateur, il y a un echec pour le module
> ACPI....étrange mais il semble que ce soit lié à lilo car dans le menu de
> configuration, il apparait une possibilité de forcer ou non le chargement
> de ce module.
>
> Qu'est ce que l'ACPI?
C'est un module instable, destiné entre autres, à la gestion de l'alim' de ton
processeur.
Il n'est utile que sur un portable, et comme il est instable, perso, je l'ai
viré :
en root : drakxservices - > ne pas le lancer au démarrage.

ok, je vais le virer aussi...

Thierry

Merci pour tout

Sebastien