> Bonsoir,
>
> J'ai installé la distribution Mandrake 9.1 sur un Pentium-4. J'ai Free
> ADSL. Souhaitant installer un Peer-to-peer, j'ai mis en place Shorewall
> afin de me protéger. Configuration faite (notamment dans le fichier
> /etc/shorewall/rules), tout baigne : Navigateur (Konqueror), mailer
> (Netscape 7), IRC (KSIrc), telnet et ftp basiques...
>
> NB : Je n'ai pas de réseau local. Je n'ai pas non plus d'adresse IP
> fixe. J'ai par contre installé Apache, PHP et MySQL qui fonctionnent
> correctement - je ne sais pas si cette information a de l'importance
> [...]
je ne connais strictement rien a shorwall, mais j'ai lu ça :

eDonkey uses three ports:
4661 (TCP) To connect with a server
4662 (TCP) To connect with other clients
4665 (UDP) To communicate with servers other than the one you are
connected to.

donc peut etre ton 4672 peut etre remplacé deja par 4665.  sait on jamais.

namu