Le Tue, 02 Sep 2003 22:05:01 +0200, Blouch Pierre a écrit:

> Je veux bien mais quelle est-elle ? Je rappelle que je ne suis pas en
> réseau local mais sur un simple PC connecté en ADSL.

Ah ben oui, effectivement, j'avais pas suivi.
Donc pas de NAT à faire alors !

> Est-ce l'adresse IP temporaire allouée par mon fournisseur d'accès ?

Non, non, du tout.

> et dans ce cas, comment
> fais-je dans la mesure où elle change à chaque connection ?

C'est vrai, il y a des moyens même dans ce cas, mais pas besoin pour ici.

à la place de :
DNAT     net            loc:192.168.1.245   tcp     4661,4662   -
DNAT     net            loc:192.168.1.245   udp     4672        -

Essaye de mettre :
ACCEPT  net             loc             tcp     4661,4662
ACCEPT  net             loc             udp     4672

Ou, comme je ne connais pas le reste de ta config shorewall, essayes avec
:
ACCEPT  net             fw              tcp     4661,4662
ACCEPT  net             fw              udp     4672

Ceci dit, en ce qui me concerne, mes règles mldonkey, c'est carrément,
j'accepte carrément, en tcp, et en udp, tout ce qui est entre 4660 et
4670.
ACCEPT  net             fw              tcp     4660:4670
ACCEPT  net             fw              udp     4660:4670

A essayer aussi.

Bon courage.

--
Christophe PEREZ