Il y a des choses que tu racontes, mais un peu beaucoup de travers à mon avis.

M'ouais... si, à La Poste (la "boite jaune"), ils sont un peu ouverts,
Heu moi je connais des mecs de l'infos à la poste et ce n'est pas tout rose !!

semble pas être le cas dans "la boite bleu-ciel".
Ca sent le FT.

Mais...
Je compte néanmoins proposer un dossier en ce sens, mais je pense, à pure perte, vu la lourdeur de l'administration. Ils n'ont déjà pas réussi à passer de Obsolete Soon Too à Windows en plus de 10 ans, alors...
Et voilà pourquoi : en 1994 une appli est apparue pour gérer en accueil les clients résidentiels, moins de 2 lignes et non groupées.
A l'époque, les stations tournaient en OS2
(moi je n'ai pas peur des noms) via Uniface.
Depuis OS2 est dans les choux, mais c'est trop cher de réécrire l'appli,
vu l'usine à gaz que c'est, une raffinerie à côté est plus facile à comprendre.
Alors on a patché à coup de rustines dans tous les sens.

preuve les ordinateurs utilisés par les commerciaux dans les agences. Vous pouvez vérifier discrètement, mine de rien. lol ). Quant à passer à Linux... Pfffffffffff !!!!
Derrière leurs stations il y a des pc en linux (redhat 5.2) pour l'habilitation et le gestion de leurs données personnelles (/home)
Tu dis des conneries là.
Après on attaque un serveur en unix.
J'ai travaillé un an là dessus. (ATN=Architecture Technique Nationale)

Pour ma part je travaille sur une partie du réseau IP FT, et on a des stations sun et linux pour tout gérer. Windows est interdit sur ce réseau à cause de ses virus fréquents. (On mets un PC vérollé dessus, et basta tout le monde pc est hs!!)

J'ai déjà eu leur réponse, et c'est pas gagné.
De qui ????????? Là précises que je me marre.

Mais ça ne me coute pas grand-chose de retenter.
Retenter quoi ? tu veux faire migrer tout FT vers Linux ??
Arrêtes de fumer !
Déjà il y a une bonne partie suur les 100% employés (et je tiens à le préciser, il y a 40% de fonctionnaires seulement sur ces 100 %) qui ne savent pas utiliser windows et ses logiciels associés correctement !!!!!!
Alors linux...

Du reste, si, sur cette liste, des co-listiers ont déjà fait cette démarche ou ont des infos dans leurs différentes DR sur un éventuel dépot de dossier dans le cadre du projet Bininoo (ou Bonidoo, chépu. Voir dans Intranoo), ça m'intéresse.
DR = Direction Régionale, précises pour ceux de la liste qui ne connaissent pas, Intranoo c'est l'intranet interne donc à part FT qui a accès ??
En plus c'est Bonidoo, révises avant de dire n'importe quoi... allez on t'en veux pas va.

J'aimerais bien également ne pas être seul, sur ce coup-là. Alors, si des fonctionnaire ou des contractuel(le)s sont intéressé(e)s, contact perso.
Si tu veux on peut en paler calmement, d'ailleurs suis pas énervé là...
Ah en passant tu ne donnes pas ton nom t'as honte de travailler à FT ??

A plein sur plein de DR FT, on va peut-être arriver à caser quelques postes de travail, non ? :-)

Simple : plusieurs cas.
- les accueils t'en a parlé, impossible de caser du linux sans réécrire les applis, et ca coute cher. C'est pour ça qu'il y a en plus une surcouche pour faire fonctionner netscape, outlook excel et word !!! C'est t'i pas bô ça ?

- les utilisateurs lambdas en arrière plan : pour ma part vu ce qu j'ai vu en interne, trop con et bornés pour quitter leur petite vie habituelle (désolé si je choque mais c'est la vérité) des assistés je vous dit !

- certains services réticents à l'utilisation de pc en linux (ca savoir pourquoi ?) dès que ça touche internet !! C'est le cas pour moi, une station en w2k et 5 mètres plus loin une en sun (quelle merde !) sur un autre lan!

- avec mes collègues on a monté des masters mdk 9.1 pour certaines stations sensibles avec tout ce qu'il faut. L'ennui c'est le blocage administatif qui suit...
Moi je g**** pour avoir une station en linux, compatible avec mes 2 lans, sécurisée sans avoir 2 claviers, 2 souris, 2 UC et un écran switchable sur mon, bureau !!

Vu l'orientation de FT, et dont la façon dont on veut la faire couler (voire les derniers 40 millions d'euros pour l'annuaire, et la liste rouge), je me demande si je ne vais pas encore changer de boite avant que le clone du titanic ne coule.

Voilà mon avis.

Alain