Si vous voulez mon avis, je trouve la Mandrake excellente. Elle est
accueillante, elle s'installe toute seule, elle est stable, elle est
belle, elle est simple... Que demander de plus, pour un utilisateur
lambda ? Je la conseille à tout le monde, et je pense sincèrement qu'un
néophyte ne commet pas d'erreur en s'installant cette distrib. Après,
effectivement, on peut faire le difficile en disant que tel ou tel
logiciel n'est pas la toute dernière version, mais bon, c'est un peu de
mauvaise foi. Sincèrement. Au moins, on peut choisir, on ne se retrouve
pas avec un Windows unique qui plante sans vous dire pourquoi.

Fin de mon avis, qui n'engage que moi bien évidemment :)