Bonjour
nième premier contact avec linux Mandrake et Immédiatement Mandrake refuse l'install
enfin sous 9.1 il refuse d'installer tandis qu'il install la 8.0 MAIS refuse de la lancer

le symptôme est le même dans les deux cas, c'est le suivant:

dans le défilé des lignes du début
il reconnaît hda, hdb (sur lequel je souhaite mettre Linux) puis hdc et hdd pour les CD ou DVD
MAIS presque immédiatement voila tout plein de hda: LOST INTERRUPT puis idem pour hdb, c, d

Résultat ça bloque dans c défilé des lignes et puis plus rien :(

Sauriez vous, une fois :), me dire quel réglage du bios au niveau de ces périphérique est défectueux
je subodore que ça vient de qqpart par là.
Si ce n'est pas le bon endroit pour poser la question, veuillez m'en excuser et m'indiquer où serait le bon endroit

Merci