Pierre Lo Cicero wrote:

Salut tous,

certain ont envisagé la possibilité de court-circuiter les DRM en enregistrant en analogique. Pourquoi pas d'autant plus que la qualité de l'analogique est nettement supérieur a la qualité digitale.

Huh ? Je ne peux pas te laisser dire ça, Pierre, tu t'égares, car si dans l'absolu (qui n'existe pas, que je sache ?) ça *pourrait* être vrai, dans la réalité (celle qu'on connait) je peux te citer mille cas où c'est tout simplement *faux*. J'ai un dictaphone numérique, pourtant 16bits/44k, qui, je te jure, restitue bien plus de choses que son prédécesseur, un truc à K7. Et c'était quand la K7 était neuve.

Concrètement, "a qualité de l'analogique est nettement supérieur a la qualité digitale" ça ne veut rien dire (et je ne parle pas d'ortographe). On parle de son ? Faut pas tout mélanger. Il y a des DSP qui produisent une dynamique incroyable. J'étais au labo son de Jussieu encore la semaine derniere, et bon, si tu dis ça tu n'as jamais entendu un DSP RME balancer du son pur (un LFO, un DCO, et un 50Hz dedans, avec un chorus pour générer des harmoniques, le tout en 24bit/94K)...

Même si c'était vrai, ça pourrait changer pendant que tu le dis.
Ne pas mélanger l'émotion et la technique, c'est un piège ! Alors OK, on nous a bassiné avec le CD, mais ya pas que CD vs Vynil dans ce que tu dis ! C'est pas parce que les vendeurs de numérique disent n'importe quoi qu'il faut faire comme eux ! Va demander aux techniciens IRM si vraiment ils regrettent l'imagerie médicale argentique !!

# Dire que les bass reflex sont une régression (donc par rapport aux énormes enceintes closes) *je* (et huh, un paquet d'autres) pense que c'est faux. La aussi à Jussieu, ils ont mis au point les enceintes Aeliantus (quel nom naze de pubeux parisien, bref) dont je ne peux pas te causer, tu dois écouter. L'idée révolutionnaire : L'accord (mécanique) des évents bass-reflex, qui... Je te dis, faut écouter. # Dire que les lampes c'est mieux que les transistors, comme ça, sans donner de référence ni de champ d'application, je pense également que c'est, disons pas vrai, pour changer. Je connais des "audiophiles" qui ne veulent PAS entendre causer de tubes.

pX

Il sera toujours possible de récupérer le signal analogique pour l'enregistrer sur un support quelconque.

Avec de la perte, tout de même, enfin quoi, c'est le principe même de l'analogique, d'être, à la reproduction, soumis à l'entropie, à l'usure, à la perte de données ! Si tu passes ça sous silence tu n'est pas honnète !

Dans le domaine de la haute fidélité HiFi il faut juste savoir que la principale source de distortion ou de perte de qualité est au niveau mécanique, c'est à dire la membrane du haut parleur( et lorsque l'on voit la qualité des haut parleur actuels, principalement les Bass-Reflex qui ont pour but de marteler les basses plus que de raison) toute la qualité de l'électronique en amont est perdue. (distortions etc...). Au niveau de la restitution du son, on a pas fait mieux que les fameux ampli à tube (principal défaut le bruit de fond) qui équipe un matériel haut de gamme destiné aux mélomanes. Faut pas se tromper, les industriel du disque ont fait la même chose que les vendeurs de hamburgers, c'est à dire habituer l'oreille du public à des aigues froides et des basses omni-présentes, j'ai nommé le son digital. D'autre part ils ont utilisé le canal informatique afin de créer un besoin superficiel. Il est d'ailleurs curieux de voir que le silence (en musique tout part du silence) n'est même plus supporté alors que c'est le silence qui permet justement d'apprécier la musique. Quand au film, à priori je ne vois pas comment, mais cela ne me dérange pas dans la mesure ou le cinema n'est aujourd'hui comme hier qu'un moyen de propagande.
Que j'ai d'ailleurs bien fait de virer la télé.

Quand au reste, vous tous qui êtes prêt à payer pour télécharger une sonnerie de téléphone à la mode,

Je ne crois pas qu'il y ait sur cette ML ce genre de profils, honnètement. D'ailleurs, je refuse encore de croire que ça marche ces histoires de sonneries. En fait je m'en fout.

vous êtes déjà travaillé au corps afin de créer la génération future :
celle qui se baladera avec un implant dans le c** qui dirat tout y compris la marque de votre slip et leur état, des écouteurs sur les oreilles qui vous distilleront des messages musicaux et subliminaux et des écrans vidéo sur les lunettes afin de vous "cultiver".

Hum. Ledit implant (quelque soit l'endroit où il se trouve ;) ) servira surtout à surveiller les constantes/variables anatomiques, l'environnement immédiat, établir des diagnostics, et pas mal d'autres choses (écouter de la musique par résonnance interne tiens, plus d'analogique *du tout* de la source à ton cerveau, mais je m'égare et j'exagère pire que Pierre ;) ) bref, balancer le bébé de l'assistance bionique (ouais!) avec l'eau du bain de la publicité, c'est un peu Amish, comme raisonnement ! C'est pas parce que des tehnologies sont menacées de détournement par les irresponsables de la pub (tiens d'ailleurs je viens d'écrire un article <http://hallucinet.online.fr/breve.php3?id_breve=162> là-dessus) qu'il faut les mettre à la poubelle direct !!

Bref des parfaites fourmies rééduquées et conscientes de l'importance exclusive de la reine, j'ai nommé "la classe dirigeante".
Bref s'en se fait de l'être humain et vive le collectivisme.

Là aussi tu confonds, le collectivisme, c'est certainement pas ça. Je suis pressé, là, mais Pierre, t'es fatigué ou quoi ? Tu fais des raccourcis un peu rapides, je trouve.

Quand aux autres, ceux qui oserons un pet dans la rue avec un cigare entre les lèvres ils seront considérés comme des parias.

Et me dites pas qu'on est pas sur la voie.

Reprend une taffe, Pierre, décompresse :) Tiens, j'ai un pirate de Zappa, sur une vielle k7 fer, et ça le fait encore bien (ce n'est pas une vanne, j'ai réellement des k7/bandes toutes pourries qui pourtant sonnent méchamment pourvu qu'on les écoute fort, car la musique qui est dessus est magique, encore un bon exemple de subjectivité.

Pierre Lo Cicero

pX (Philippe Coatmeur, Breizh Atao)

--
http://www.halluci.net