Rosaire AMORE a écrit :

> Ca commence à me gonfler sérieusement cette histoire de droits non
> payés. C'est faux! Les droits sont payés! Tous les tribunaux l'ont
> reconnu en assimilant le téléchargement à de la copie privée. Pourquoi?
> Et bien tout simplement parce que la taxe sur les supports vierges
> numériques rapporte chaque année 220 millions d'€.

Télécharger sans payer de droits d'auteur, ce que je fais, est considéré
par les musiciens qui vivent de ces droits, comme du vol.
La taxe sur les supports vierge, rapporte effdectivement une somme
considérée comme une goutte d'eau, par rapport à ce qui s'évapore en
droits d'auteur.
Le parallèle avec le film à la télé serait pertinent, si tu enregsitrais
le flux d'une radio à une heure donnée...Mais bon, ça ne mérite pas tant
d'énervement.
Je considère, personnellement, que l'idée de la licence légale reste une
bonne idée. Bonne fin de week-end, sans trop de café...ça énerve :)