Bonjour a tous,

Ca fait deja un moment que j'attendais parlé de Linux et j'ai donc décider de m'y mettre. Apres quelques discussions avec des collegues, j'ai opter pour Mandriva 2006 DVD que j'ai installé sur un IBM Netvista P4 et 256 RAM. L'installation s'est bien passée et a été assez simple pour moi qui débute. Elle s'est terminé et apres lors du rebbot, on enleve le DVD et il y a 2 choix : linux et failsafe. Linux est par defaut, je laisse donc et j'arrive sur un invite de commande sur lequel je me logue en tant que root.

Je lance "startkde" et j'ai un message d'erreur. De meme si je lance startx. J'ai un message d'erreur disant :

************************************

xset: unable to open display

xsetroot: unable to open display

(gnome volume manager: 5296): gtk warning xx: cannot open display

/root

xmodmap: unable to open display

xmodmap: unable to open display

startkde: starting up

ksplash: cannot connect to X serveur

kdeinit:aborting $ display is not set

warning: connection failed: no such file or directory

kmsservers: cannot connect to X serveur

Error:couldn't attach to DCOP server

startkde: shuting down

Je ne comprend pas trop d'ou cela vient.

J'ai deja réinstallé 3 fois ma distrib et meme desintaller kde pour le réinstaller.

Je n'arrive pas no plus a lancer gnomme.

Merci d'avance pour ceux ui pourront m'aider a avancer.