jean tixier wrote:

> ça y est, signé et envoyé l'url à d'autres
>
> salutation
> Jean

mouais, moi ca va être signé et j'ai transmis le message à au moins 2
personnes.
Difficile d'intéresser les gens sur ce genre de sujet. Je vois bien ce
que ca donne pour DADVSI.

Ceci dit, je me suis déjà demander de quels moyens nous disposons pour
se tenir au courant des pétitions en ligne sur les thèmes qui nous
tiennent à coeur.
Il me semble que ces moyens n'existent pas ou peu.

.. Justement, en voulant m'assurer de cette inexistance de moyens sur
Google, j'ai entré 'annuaire +"pétition en ligne"' comme critère de
recherche.
Le premier résultat renvoyé est d'ailleurs une pétition pour la licence
globale optionnelle (
http://www.sospc-en-ligne.com/actualites-news-771.html )
Qui était au courant ? Pour ou contre ? Ce n'est guère le lieu pour en
discuter mais ca peut se faire sur la liste 'Avis de citoyens' ou ailleurs.

Le souci avec Google est que les résultats présentés ne sont absolument
pas triés.
DMoz renvoie tout de même quelques résultats à savoir :
- http://www.lapetition.com/ (moteur de recherche de pétitions)
http://www.democratieactive.org/ (annuaire assez pauvre).

Un annuaire rescencent les sites de pétitions en ligne serait il
souhaitable ?
Je ne me sens pas chaud pour mettre en place un tel système de suite,
tout comme Mitch j'ai des priorités plus importantes (comme travailler
Java ..) qu'apprendre l'Espéranto, le Mandarin ou même créer des sites
de pétitions en ligne.
Il s'agit juste de lancer l'idée. Qu'en pensez vous ??

--
Marc SIRAMY