Le 14/07/06, jean tixier <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Il y a quelque temps, j'avais installé Ekiga sur son pc; j'étais sous
> kde 3.4.+ mdv2006 et ekiga marchait très bien
> Après installation de kde 3.5 (et moulte problèmes), tout est rentré
> dans l'ordre sauf ekiga (icone disparu etc)

Tu as essayé de le désinstaller / ré-installer ?

> Maintenant quand je lance ce programme, j'ai ce message dans une
> fenêtre (après 5 ou 6 secondes):
>     "l'application ekiga a quitté inopinément : redémarrer / fermer"
> et que je clic sur l'un ou l'autre, le programme se termine.
>
> Lancée depuis une console j'ai le même message et l'écran me redonne
> la main sans rien marquer
> [EMAIL PROTECTED] ~]$ ekiga
> [EMAIL PROTECTED] ~]$

Avec ce genre de problèmes, mon premier réflexe serait d'essayer avec
un utilisateur tout neuf pour voir si le problème ne vient pas de tes
fichiers de configuration personnels. Si ça fonctionne, il ne te
restera "plus qu'à" identifier ces fichiers (~/.ekiga ? ou bien sous
~/.gnome2 ou ~/.gnome2_private ?...) et à les supprimer / déplacer /
modifier (selon ce qui est faisable).

> ps: je sais que l'on peut marquer une option derrière le lancement en
> mode console d'un prog.(pour avoir d'éventuels messages d'erreurs)
> mais je ne m'en rappelle plus (je l'avais noté mais bien sûr je ne
> sais plus où...)

Eh bien, ça dépend du programme. Il faut que ça ait été prévu. Essaye :
ekiga --help
ekiga -help
ekiga -h
pour voir s'il existe des options en ligne de commande.

Et peut-être :
ekiga -v
pour obtenir plus de messages d'erreur.

--