Le 17/07/06, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

> ben non, justement... Enfin bon, je l'ai viré quand même, na!

De toutes façons, si un programme en a besoin, il saura bien te le
dire :p

> il est resté allumé la nuit déjà plusieurs fois ces derniers jours,
> donc c'est qu'un truc cloche...

alors, tu devrais peut-être regarder ce qu'il y a dans ce security.log,
s'il est si gros que ça...

> euh... je me mets dans ce dossier en root et je tape:
> ./logorate
> c'est ça?

Tu peux le lancer depuis n'importe où en tapant la ligne que j'ai
indiquée. Ou bien faire comme tu dis (les fautes en moins ;) :)

> ben me rev'là bien

Ce n'est pas forcément un problème. Peut-être qu'urpmi a "oublié" de
vider le cache de temps en temps. Si tu utilises urpmi (je veux dire
en ligne de commande), il y a l'option --clean pour vider le cache :
urpmi --clean

> ben ouais mais comment fait-on pour ne virer que la doc?

Si c'est de la doc jointe avec les logiciels, je ne crois pas que tu
puisses l'enlever. Ah, je vois quand même qu'il y a l'option
--excludedocs d'urpmi pour ne pas installer la doc. Mais bon, on a
toujours besoin de la doc, non ?

Par contre, il y a des paquetages qui ne contiennent que de la doc :
rpm -qa | grep doc
t'indiquera ce qui est installé chez toi.

> merci pour tout

De rien :)

--
Christophe Gaubert