~°*Homer Simsons on Hooq4 xproot*°~ wrote:
> j'ai eu l'idée de démarrer le système sans interface graphique
> et le laisser attendre avec sa ligne de commande vierge
> et au bout d'un temps relativement court je pense, je n'ai pas vu..
> environ un quart d'heure j'ai entendu mon ventilo de processeur accélérer
> et sur l'écran en dessous de la ligne de commande il y avait:
>
> "CPU 0 : Machine Check Exception   4 BANK 4  : b200000000070f0f
> TSC  2b1a8682894
> KERNEL PANIC -  not syncing : MACHINE CHECK  "
> -   et la machine bloquée bien évidemment....
>

> (le kernel est 2.6.12-12mdk smp on dual-processor x86_64

nous avancons un peu :)
Google donne environ 110 résultats pour la requete "Machine Check
Exception 4 BANK 4".
As tu consulter ces résultats ?
Je n'ai jamais été confronté à ce problème, sans doute du fait que mon
AMD64 soit seuelement un simple core.
En tout cas, tu ne semble pas être le seul confronté à ce problème.

Quels noyaux as tu sous /fedora core5 / kunbuntu 5.10 et
la mandriva-one-kde-2007-frige.x86_64.iso ?
Le problème pourrait venir de là.

Marc