Le Mercredi 25 Octobre 2006 16:07, Portoghese Georges a écrit :

> je vais essayer de voir là mais au fait quelles sont les commendes
> pour aller dans un répertoire et pour l'éditer pour écrire dedans (eh
> oui encore ces fichus réflexes win mais excusez moi je débute)
>
> georges
Tu lance konsole (dans le menu), tu tapes :
su
puis tu saisis le mot de passe de root (tu l'as fxé à l'installation),
ton invite de commande devient un truc du genre (selon ton nom) :

[EMAIL PROTECTED] georges]#

tu saisis

gedit /etc/fstab

tu tapes entrée

L 'éditeur de texte "gedit" s'ouvre avec ton fichier fstab ouvert
dedans, tu nous le copies à la souris dans ton mail.
--
André Salaün