Sebastien Chopin a écrit :
Portoghese Georges a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me donner un nom ou plusieurs de logiciels équivalent à dreamweaver sous linux
je n'ai pas réussi à en trouver un.
Certainement que l'anglais est un frein (pour moi) pour arriver au résultat
merci d'avance
georges


------------------------------------------------------------------------


Il n'existe pas de strict équivalent à Dreamweaver sous Linux. Si tu ne peux pas t'en passer, tu peux tenter de l'installer en passant par Wine.

Sur le fond, même s'il fait mieux que Frontpage dans ce domaine, DreamWeaver a quand même la fâcheuse tendance à te sortir des balises à rallonge pas toujours conformes aux normes.

En solution Linux, je te conseillerais Nvu :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/
Ou bien l'éditeur intégré à SeaMonkey :
http://www.mozilla.org/projects/seamonkey/
D'après ce que j'ai cru comprendre, SeaMonkey (c'est le nouveau nom de la suite Mozilla) et Nvu, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, sauf que Seamonkey serait plus à jour.

Bluefish et Quanta+ semblent être les chouchouxxx des linuxiens mais je pense que ça ne va pas être évident pour toi si tu es porté vers le tout WYSIWYG de DreamWeaver.

Mais honnêtement, rien ne vaut un bon éditeur de texte (assez loin du Notepad de Windows ;-) ) : Kate.

Sébastien
un copain windowsien (nul n'est parfait) utilise notepad++ qui est libre sous windows et fait du code html propre.
raber
=========================================
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=========================================

Répondre à